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Admission et entrée

À votre arrivée, la lecture et la signature du règlement intérieur sont indispensables. Il vous sera remis lors de votre admission.

Votre hospitalisation nécessite certaines formalités administratives indispensables à la prise en charge des frais d’hospitalisation par les Caisses ou Organismes qui vous couvrent.

Le Bureau des Admissions recueillera les informations nécessaires à l’ouverture de votre dossier administratif.

Pour votre entrée

Vous (ou une personne de votre entourage) devez vous présenter au bureau des Admissions, pour constituer votre dossier. Vous devrez fournir les documents suivant :

  • une pièce d’identité
  • votre carte de Sécurité Sociale en cours de validité
  • votre carte de Mutuelle si vous en possédez une
  • l’accord de prise en charge de votre mutuelle,
  • le protocole de soins d’ ALD ou l’attestation CMU
  • si vous êtes sous tutelle ou sous curatelle : l’adresse et le numéro de téléphone de votre tuteur ou curateur.

La consultation d’évaluation initiale

Dans les 8 jours suivant votre entrée, vous serez examiné par un médecin généraliste qui établira un bilan de votre état de santé.

Nos tarifs

Les frais d’hospitalisation

Ils correspondent à la facturation des soins et actes effectués durant votre séjour.

Ils peuvent être pris en charge par l’assurance maladie et votre assurance complémentaire, à condition que votre dossier administratif soit complet et que vous ayez des droits ouverts.

Les frais de séjour

Ils se composent des frais d’hospitalisation, du forfait journalier, du supplément chambre particulière et des frais annexes (téléphone…). Les tarifs sont affichés à l’accueil.

Le forfait journalier

Il représente la participation financière du patient aux frais hôteliers, pour l’hospitalisation complète. Il est pris en charge par votre mutuelle. Si vous n’êtes pas affilié à une mutuelle, vous devrez régler le montant du forfait lors de votre sortie.

Paiement des tickets modérateurs

Il représente 20 % du montant du prix de journée d’hospitalisation. En l’absence d’une prise en charge valide reçue au service des admissions avant votre sortie, vous devrez vous acquitter du montant des frais d’hospitalisation.

SORTIE

Les modalités de votre sortie

La sortie définitive se décide conjointement entre le médecin et vous. En cas de désaccord, la sortie s’effectuera contre avis médical.

Avant de sortir, il vous sera remis tous les documents nécessaires à la poursuite de vos soins.

Un compte rendu sera envoyé au médecin qui a fait votre demande d’admission.

Vous pourrez également être suivi, si besoin, en consultation.

Vous rentrez à votre domicile par vos propres moyens

Voiture personnelle, transport en commun, taxi.

Si votre état de santé le justifie, le médecin du service peut vous établir un bon (certificat) de transport en taxi, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en ambulance. La clinique n’assurant pas la prestation, vous choisirez votre transporteur.

Le bulletin de situation remis à la sortie au bureau des admissions est indispensable au remboursement de tout transport prescrit par le médecin.

Votre avis nous intéresse

Avant votre départ, nous vous serions reconnaissants de remplir le questionnaire de satisfaction remis avec le livret d’accueil. Il nous permettra de connaître votre appréciation sur les conditions de votre séjour et de tenir compte de vos suggestions.

Ce questionnaire doit être adressé à la Directrice de l’Établissement.

Informations complémentaires

Les directives anticipées sont des instructions écrites qui indiquent vos souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement.

Pour qu’elles soient prises en compte, confiez-les au médecin qui vous prendra en charge.

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Vous pouvez le demander lors de votre arrivée au bureau des admissions. Dans ce cas, aucune information concernant votre présence, ni sur votre état de santé, ne sera donnée à l’exception de la personne de confiance désignée par vous.

Le majeur protégé doit consentir à l’acte médical quel que soit le régime de protection dont il bénéficie. Dès lors qu’il est lucide, son consentement doit être sollicité outre celui du tuteur et éventuellement celui du conseil de famille.

Elle vous accompagne dans vos démarches au cours de votre hospitalisation. Cette personne sera aussi consultée si vous vous trouvez dans l’impossibilité d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations nécessaires aux décisions concernant votre santé.

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

La loi n° 2002-303 du 4 Mars 2002 et le décret n° 2002~37 du 29 Avril 2002 autorisent et réglementent l’accès par le patient à son dossier médical.

À compter de la réception de la demande qui doit être adressée par écrit à la Directrice, l’établissement dispose d’un délai de 8 jours au plus tard pour transmettre les informations, ce délai est porté à 2 mois lorsque les informations remontent à plus de 5 ans.

Comme le prévoit le Code de la Santé Publique, vous devez être informé d’une façon claire et compréhensible sur les soins, traitements et examens qui vous seront proposés et donner votre consentement pour qu’ils soient prodigués. Dans certains cas, il vous sera demandé, par écrit, d’attester que vous avez bien reçu l’information vous concernant et de confirmer votre consentement.

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Etablissement Ker Joie

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Désignation de la personne de confiance

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Règlement intérieur du patient 2021

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